Témoignages

(…) les élèves étaient enchantés. Je suis contente qu’ils découvrent Shakespeare ainsi.
Bérangère B.
professeur d’anglais Collège Hector Berlioz

L’enthousiasme général manifesté par toute l’équipe, la metteuse en scène, les comédiens et les organisateurs était véritablement communicatif et mettait en évidence tout ce que les pièces de Shakespeare peuvent encore avoir de moderne.
Mélanie J. festivalière

J’ai assisté à la représentation Relax. Je m’attendais à être éventuellement perturbée par des déplacements et du bruit pendant la représentation, ce qui n’a absolument pas été le cas. En revanche on sentait dans la salle un enthousiasme qu’on rencontre rarement dans les séances classiques. Le spectacle était de grande qualité et il n’avait pas été conçu spécialement pour s’adapter à un public différent.
Odile G. festivalière

Je vous remercie pour votre heureuse initiative d’organiser des manifestations aussi diverses qu’enthousiasmantes autour de Shakespeare.
Geneviève J. festivalière

Moderniser Shakespeare sans en perdre l’essence est une super idée ! (…) Le concept de la séance Relax m’a beaucoup touchée. (…) Ma fille a également assisté à un concert avec son école, dans le cadre de Shakespeare d’avril, elle a tout de suite reconnu le thème et a adoré cette manifestation.
Sophie F-M, festivalière

J’ai beaucoup apprécié la séance « Relax » du Festival. C’était vivant et drôle ; j’ai particulièrement aimé voir les enfants monter en scène et s’amuser, l’enfant qui faisait le lion, et la jeune fille handicapée s’amusaient bien aussi, ça c’était un régal. En somme une très joyeuse séance avec une troupe de comédiens épatants. Expérience à renouveler !
Lise B. Festivalière

(…) c’était une très bonne idée de faire participer le public au spectacle, notamment les enfants qui, en ce dimanche après-midi, ont pu jouer pour leur plus grand plaisir dans le choeur des elfes et des fées. Redonner vie et modernité à Shakespeare, quelle belle initiative !
Christine C. professeur de lettres classiques

Très bon spectacle et très drôle !! La participation du public donne une tournure amusante et on ne s’ennuie pas !
Adrien et Raphaël
4° Collège Hector Berlioz

Le spectacle m’a beaucoup plu, j’ai trouvé super que le public puisse interagir avec les acteurs. J’ai également apprécié le fait que le spectacle ne soit pas du tout sélectif, et qu’il soit accessible aux grands comme aux petits. Je le conseille vraiment, parce que j’ai beaucoup ri.
Tiffany (14 ans)
4° Collège Hector Berlioz

J’ai trouvé qu’il y avait une grande diversité dans le public et cet arrangement de la pièce de Shakespeare était très original : les costumes, le décor et la mise en scène. L’interaction avec le public était géniale !
Marie C.
4° Collège Hector Berlioz

J’ai beaucoup aimé le spectacle « Dream ! » d’après le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare mis en scène par Irina Brook : vivacité de la mise en scène, virtuosité des comédiens, connivence avec le public – une grande fidélité à Shakespeare tant pour l’esprit (la farce populaire et universelle) que la lettre (le texte était remanié mais tout y était). J’ai assisté à la séance « relax », une expérience forte et singulière.
Dominique M. festivalière

What a wonderful performance with a great energetic and talented cast. We enjoyed it immensely.
Bob Lewis Directeur du British Council France

Quel plaisir et quelle chance de pouvoir faire découvrir à mes élèves l’univers de Shakespeare.
Bérangère B. professeur d’anglais Collège Hector Berlioz

Merci à Marie-Pierre de nous avoir fait si bien partager sa passion avec nous. Ce fut un atelier à la fois enrichissant sur le plan culturel, ludique et convivial. Quel bonheur !
Michel R. participant à l’atelier « Shakespeare pour tous »

(…) vraiment ravie que ce concept de « spectacle relax » existe et soit renouvelé. J’ai été complètement bluffée du résultat.
Marion D. festivalière

Mon fils Yassine (5 ans) atteint de trouble de l’autisme a beaucoup apprécié le spectacle Dream qui lui a permis de rester concentré et de passer de joyeux moments. J’ai eu avec mon épouse et mes deux enfants un accueil très chaleureux de la part des bénévoles de Ciné-ma différence et des responsables du spectacle. Bienveillance et ambiance Relax nous ont tout de suite mis à l’aise.
M. Layaadi, festivalier


Le festival Shakespeare d’Avril ! est présenté par :

Capture d_écran 2017-07-01 à 00.37.21

Avec le soutien de la Ville de Vincennes et en partenariat avec Ciné-ma différence / Relax

%d blogueurs aiment cette page :